BUICK SUPER 1953
BUICK SUPER 1953
La Buick Super, apparue en 1940, correspondait à une Roadmaster, modèle haut de gamme de Buick, mais avec des moteurs plus petits. Elle partageait son chassis avec les Cadillac type 62, les Oldsmobile Serie 90 et autres Pontiac Torpedo du groupe General Motors. C'était donc une "Full Size", grande voiture pour l'époque, mais motorisée de manière plus "raisonnable" que les hauts de gamme. Produite jusqu'en 1958, elle verra sa ligne se moderniser et ses moteurs grossir.
Evolution des carrosseries de 1940 à 1958
La Buick Super 1953 de Geoffroy est une troisième génération, motorisée par un gros V8 322ci (5l3) couplé à une boite automatique Dynaflow. Elle est "dans son jus", avec une patine qui lui sied parfaitement, changeant des américaines rutilantes plus neuves que neuves que nous croisons parfois. Elle pourrait sans problème figurer dans une reconstitition des année 50.
Laissons Geoffroy nous parler de sa Buick..
J'ai importé cette voiture en décembre 2018. Elle a eu 3 propriétaires, moi compris... Elle a passé de longues années en Arizona avant d'atterrir dans les mains d'un Marines en Virginie. Elle est complètement d'origine mis à part une peinture au début des années 80's...
La carrosserie bicolore, très fifties, souligne agréablement ses rondeurs. Les pneus à flanc blanc lui apportent une touche de luxe.
J'ai toujours adoré les Buick du début des années 50s leurs formes généreuses, la calandre très caractéristique en forme de sourire maléfique... bref j'adore... Pour la petite anecdote je ne cherchais pas vraiment ce modèle en particulier mais quand je l'ai vu en annonce mon coeur s'est mis à battre la chamade.
Grand amateur de l'écrivain Stephen King, j'ai lu il y a quelques années un de ces romans qui mettait en vedette une bien étrange Buick Roadmaster déposée secrètement dans une station service par un extraterrestre... je sais, c'est plutôt bizarre... mais c'est du Stephen King... Cette voiture serait en réalité une porte vers d'autres dimensions et il s'y passerait toutes sortes de manifestations étranges dans et autour de la voiture... je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient le lire. D'ailleurs une adaptation cinématographique est en cours.. Vous l'avez deviné.. sur la couverture du livre il s'agit du modèle identique à la mienne..
Il me fallait cette voiture...
L'énorme calandre gourmande est typique des Buick de l'époque.
Chrome à profusion, porte gobelet, boite auto, radio diffusant un bon vieux Rock.... C'est parti pour les grands espaces!
Date de dernière mise à jour : 18/06/2020