CHEVROLET CORVETTE C3 1969
La Chevrolet Corvette C3 1969 de Bernard.
La Corvette est considérée comme la première vraie voiture de sport née dans les USA d'après guerre. Il est vrai que les jeunes américains, en particulier les GI revenus d'Europe, étaient fous des roadsters anglais qu'ils ont ramenés par centaines et qui ont fait les choux gras de MG, Austin-healey, Triumph, Jaguar ou autres Sunbeam. Sans oublier Porsche qui avec les 356 ou 550 régnaient sur la jeunesse aisée de Californie.
GM a donc produit dès 1953 la Corvette, une sportive à 2 place légère, avec une carrosserie polyester et motorisée d'abord par un 6cyl puis par un V8. Peu après sa naissance GM a donné les moyens à ses clients de transformer leurs Corvette pour écumer les circuits.
La Stingray, ( ou C2), en 1963 sera une révolution stylistique, avec une ligne tendue sublime.
Elle assoiera pour longtemps la réputation de la "Vette" et la C3, en 1968, reprit le flambeau avec une ligne encore plus démonstrative, ailes prohéminentes, capot interminable, habitacle reculé et étroit.
La C3 de Bernard est née en aoùt 1969 dans l'usine GM de Saint Louis, Missouri. Elle est motorisée par le V8 "Small block" de 350 CI soit 5l7 qui développe 350cv SAE et un énorme couple de 52 mkg dès 2600 tours.
Bernard l'a acquise en 2017, elle est "Matching number", sauf le coloris qui bien qu'étant dans une teinte d'époque a remplacé le doré d'origine.
Les fins pare-chocs chromés caractérisent les modèles de 68 à 72.
Les phares escamotables confirment la ligne sportive de la Corvette.
Equipement complet avec 2 énormes compteurs et compte-tours. En revanche, pas de vide poche ni de coffre à bagage... Juste des aumonières et on glisse le sac derrière les sièges.
Toutes les informations moteur sont disponibles et l'autoradio est badgé.. Classe!
Bernard est un adhérent assidu des 4A et nous fait le plaisir de participer à la plupart de nos rassemblements et sorties..
Date de dernière mise à jour : 05/06/2020