FORD MUSTANG 1966
Qui ne connait pas la Mustang, créée en 1964 par un visionnaire qui avait compris avant tout le monde que les grosses et lourdes voitures des années 50 seraient condamnées par les jeunes américains du baby-boom? La première "Pony car" de l'histoire, compacte, simple et peu couteuse tout en arborant un style moderne et sportif, dotée de plusieurs moteurs plus ou moins puissants afin d'élargir au maximum la clientèle eut un succès incomparable. En France, popularisée par le show business et le cinéma, elle est devenue très vite une icône de l'automobile.
Yves, un des pilier des 4A, nous fait partager l'histoire de sa Mustang convertible 1966:
Je suis née aux US au Fordplant de San José en 1966. Mon premier propriétaire habite Carlsberg près de Los Angeles et a coché les options suivantes sur son bon de commande:
Direction assistéee, radio AM, capote électrique puisque je suis une convertible (cabriolet en français) et moteur V8 carburateur double corps et boite automatique 3 rapports dans une couleur peu courante à l'époque, un gris nommé silver frost.
A l'intérieur, le strict minimum mais dans une présentation sportive et de bonne qualité pour l'époque.
La ligne est intemporelle, le coup de crayon magistral du designer..
Le renfoncement des phares, les fausses ouïes, sont des attributs stylistiques qui lui donnent une personnalité unique. Le 289 indique le V8 289 cubic inches, soit 4l7.
Je suis aux normes californiennes pour la pollution avec une smog pump c'est à dire une recirculation des gaz d'échappement.
J'ai vécu de belles années sur la cote ouest avant de débarquer en France en perdant au passage ma plaque d'immatriculation typique californienne bleue foncéee aux lettrages jaunes TEW 904 ,ily a cela 11ans.
California republic !!
Depuis je roule dans les alentours d'Avignon au sein de notre club tant aimé, les 4A évidemment, ainsi qu'avec le MCF (Mustang Clud de France) avec les bons soins d'Hassan et de Gabriel tout deux membres du club.
Avec des copines devant mon style de restaurant préféré!!
Je participe très souvent aux rassemblements et sorties diverses organisées dans la région et je n'hésite pas, grace à mes 4 places (voire 5!) à emmener en balade les amoureux des voitures croisés sur ces manifestations.
Oui, je sais, Yves, mon propriétaire, me fait des infidélités avec mon arrière petite fille, une jeunette voyante et délurée, mais je sais qu'il est trop heureux en ma compagnie... Je vais rester encore longtemps auprès de lui!
Date de dernière mise à jour : 05/06/2020